Les forces de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont procédé à l’arrestation d’un homme et d’une femme dans les premières heures du mardi 14 janvier. Ces derniers sont suspectés d’implication dans une affaire de trafic de stupéfiants, de substances psychotropes, ainsi que de vente illégale de boissons alcoolisées.
L’interpellation de la suspecte a eu lieu à la gare ferroviaire de Fès, à son arrivée par train en provenance d’une ville située au nord du royaume. La fouille effectuée sur elle a permis de découvrir 9 700 comprimés de drogue de type “ecstasy”, soigneusement dissimulés.
Les investigations approfondies ont rapidement conduit les enquêteurs à identifier un complice potentiel. Cet individu, arrêté à proximité de la gare, s’est avéré détenir dans son domicile 25 bouteilles d’alcool destinées à une vente non autorisée.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent. L’enquête se poursuit afin de démanteler d’éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’éclaircir l’étendue des faits reprochés.
Cette opération illustre une nouvelle fois l’engagement des forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic illicite et la protection de la sécurité publique, en déployant des efforts concertés pour éradiquer les réseaux criminels.
Hicham TOUATI




